Il pleut, il pleut bergère...

Voilà, il pleut.

Que dire de plus?

Toujours pas de nouvelles du dernier éditeur à ne pas encore avoir envoyé de réponse.  Ca fait plus de trois mois et demie que j'ai envoyé les manuscrits. Je crois que je vais me faire une raison et me faire à l'idée que le texte est parti dans une poubelle quelconque.  En fait je crois que la non réponse est  pire qu'une lettre de refus parce qu'avec la lettre au moins on sait à quoi s'en tenir. Si l'éditeur s'en cogne et qu'il n'a pas ouvert le manuscrit au moins il le dit. Enfin il ne dit pas qu'il s'en cogne de votre boubouse, n'est ce pas, il écrit de manière plus élégante :

"Madame,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée en nous envoyant votre manuscrit, "titre-de-votre-texte".

Nous avons étudié avec attention votre manuscrit. Bien que nos lecteurs aient été sensibles à ses qualités, il ne nous a malheureusement pas paru  possible de le retenir pour publication. En effet il nous a semblé que nous n'étions pas l'éditeur le plus à même de le publier. 

Avec nos regrets, et en vous souhaitant de trouver "votre" éditeur, je vous prie d'agréer, chère Madame, l'assurance de nos sincères considérations.

Gribouillis-en-guise-de-signature

PS. Votre  manuscrit sera détruit dans un délais d'un mois, sauf demande expresse de votre part, accompagnée d'une enveloppe dûment affranchie."

 Bon là c'est un mix de ce que j'ai pu lire, parfois ils sont plus sec ("Nous avons le regret de vous informer que votre projet n'a pas retenu notre attention...") ou au contraire plus "gentil" ("nous avons examiner avec attention et sympathie...") Mais de toute façon ce ne sont que des lettres types. Ils envoient la même à tout le monde. Que le texte ait été écarté tout de suite ou qu'ils aient hésité c'est la même lettre.

...

Sinon dans l'actu du site (si si, il y a une actu sur ce site), un premier message a été laissé dans le livre d'or (merci Mirage!) et il y a un peu de passage. chouette. :)

J'ai ajouté le chapitre 6: "Souvenir".

Voilà.

Sinon il a arrêté de pleuvoir.

:)

Anne

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site