Le joli mois du Juin

Bonjour bonjour...

Voilà le mois de juin qui commence avec du bien mauvais temps, plein de visites de ce site mais aucun commentaire et une nouvelle lettre de refus pour cette histoire.  Bref l'humeur est bien morose. Je n'attends plus que la réponse d'un seul éditeur sans grand espoir.

Pour la petite histoire, j'ai envoyé les manuscrits le 5 mars.  C'était il y a trois mois... déjà. J'ai démarché onze éditeurs. Certains m'ont répondu par retour du courrier. Ayant récupéré les manuscrits, je sais qu'ils n'ont même pas ouvert le document. Mais bon, ceux qui m'ont répondu après deux mois d'attente ne l'ont pas beaucoup plus ouvert. Question : Sur quel critère ont-ils jugé mon texte vu qu'ils ne l'ont même pas lu? Cette question me turlupine.

Enfin voilà, Encore un dimanche tristoune.

Commentaires (2)

1. roulette (site web) 21/09/2011

Avez-vous demandé leur cette question? La situation s'est bizarres ..

2. Clara Mielczewski (l'auteur) 21/09/2011

Il est de notoriété publique qu'il ne faut jamais demander d'explication concernant un refus auprès d'un éditeur. Non seulement il n'y a aucune chance qu'ils vous répondent, mais en plus vous vous ferez classer comme "auteur casse-pied" et donc dur de soumettre d'autre texte par la suite.
S'ils avaient eu l'intention de me communiquer les raisons de leur refus, ils l'auraient fait via une lettre de refus motivé au lieu de m'envoyer une lettre de refus type.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×