Un an...

Aujourd'hui, cela fait très exactement un an que j'ai écrit le dernier mot de cette histoire... Le temps passe.

En un an que s'est-il passé?

Déjà plusieurs mois de relecture. Ensuite première salve d'envoi de manuscrit aux maisons d'Edition suivi de plusieurs mois d'attentes pour n'aboutir qu'à un monceau de lettres de refus et de retour de manuscrits même pas ouvert. Nouvelle relecture, re-travail du texte, deuxième salve d'envoi dont j'attends encore les dernières réponses. Je n'ai guerre d'espoir en fait.

Je suis sur d'autres projets.

Une idée chasse l'autre.

 

 

Commentaires (8)

1. C. 01/02/2011

J'avais déjà lu ton histoire il y a quelque temps sur fanfic.fr.
J'avais été triste de ne plus voir de chapitre.
Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas remis les pieds sur le site (du coup je ne sais pas si tu en as remis). Et aujourd'hui je vois sur ce site ci cet article. Cela doit être effectivement très découragent mais il y a quand même plusieurs personne qui voudrait suivre ton histoire ^^ . Je trouve moi même que ton roman est plutôt bon avec du suspens bien que parfois un peu décousu et je pense qu'il y a des choses qui ont du m'échapper. Cependant connaître la suite me plairait beaucoup.
S'il te plait fait nous découvrir le fin mot de l'histoire =).
(Désolée pour les fautes d'orthographes)
PS: J'admire ton courage car j'imagine qu'il en faut énormément pour affronter l'avis des lecteur et peut être plus encore pour celui des éditeurs.

2. Mielczewski (l'auteur) 01/02/2011

Ainsi c'était donc toi le lecteur de Fanfic-fr!
(désolée, mais moins de 9 personnes ont cliqué sur cette histoire sur Fanfic-fr, elle n'a été ni placé dans les suivies ni dans les favoris de quelqu'un. Désolée d'avoir provoqué une tristesse quelconque.)
Quand aux personnes souhaitant avoir la fin, il n'y en a pas beaucoup, du simple fait que ce site est très confidentiel.
Sinon la fin tu l'auras, soit ici soit en livre. Il faut s'inscrire à la news-letter pour être tenu informé. ;)

Merci pour ce commentaire encourageant. :)

3. C. 02/02/2011

Je comprends que moins de 9 personnes ait pu cliquer sur ton histoire car en trouver une bonne parmi plusieurs milliers est difficile voir rare (je ne parle donc même pas du fait d'en trouver une très bonne (et je pense vraiment que la tienne fait partie des meilleures que j'ai pu lire ^^))
D'autant plus que peu de relativement peu de personnes lisent des histoires ou fanfics en ligne ^^.
La tristesse était peut être exagéré mais disons que j'ai autant envie de lire la suite de ton histoire que celle du prochain tome d'un de mes romans préférés =).
D'ailleurs j'aime beaucoup ton style d'écriture ^^.
Je vais essayer de m'inscrire à la Newsletter mais je ne garantie rien car l'informatique et moi ça fait 2 ^^.
Sinon une petite question peut on avoir un idée (plus ou moins précise) de la fréquence (en moyenne) des publications de nouveaux chapitres et une date approximative ?
Sinon je viendrais le plus souvent possible sur le site dans l'espoir de découvrir un nouveau chapitres ^^.
Désolée je pars souvent dans l'écriture d'un commentaire sans fin avec une fautes minimum par ligne > < =)

PS : Je ne me rend pas forcément compte mais mes commentaires peuvent (ou doivent) être maladroit je tiens donc a préciser qu'ils sont positif, aucune mauvaise critique n'est émise (le dernier que j'ai mis sur un autre site a provoquer la mise en ligne d'un article d'une auteure énervé ... J'aime beaucoup lire mais je reste dans la catégorie "scientifique" =))

4. Mielczewski (l'auteur) 02/02/2011

Pour la fréquentation de CF sur Fanfic-fr, est est vraiment très très très faible, même en prenant les raisons que tu invoques.
Par exemple, un autre texte écrit et publié en avril/mai 2010 sur fanfic-fr: "Gothiclolita412". C'est une histoire avec des chapitres de 600 mots écrit à l'arrache (répondant à un défis d'écriture où il fallait écrire et publier un chapitre par jour). Cette histoire a été consultée par plus de 70 personnes, 11 l'ont mise dans leur suivie, 14 dans leur favori.
CF et GL412 sont pourtant toutes les deux des histoires perdues au milieu des autres histoires du site.
CF n'a juste pas trouvé son public sur ce site là.
Sur un autre site où CF était aussi perdu au milieu des textes (voir peut-être encore plus même, le site étant surtout dédié aux fanfics et les histoires originales n'y étant qu'anecdotiques et peu consulté) j'ai reçu plus de 300 commentaires en quatre mois, plus d'une centaine de personne suivait l'histoire...
Le succès est très aléatoire d'un site à l'autre.

Pour ce qui est de la publication, ici, elle est figée jusqu'à ce que j'ai enfin reçu cette ultime réponse d'éditeur que j'attends depuis plus de cinq mois. (Un refus qui traîne en longueur vraisemblablement)
Sur les autres site elle n'est plus disponible (sauf un où il y a les premiers chapitres jusqu'au je ne sais plus combien)

Sinon, concernant les commentaires négatifs, il faut vraiment être odieux et agressif pour que je réagisse mal.
genre, ce commentaire que j'ai reçu sur une fanfic:
"BONJOUR ENFIN§ JE TE DIS MËME PAS BONJOUR CAR TU NE LE M2RITE PAS. Comment ose tu écrire des choses pareille sur des personnages formidable du devrais être enfermé tu ne mérite pas d'écrire des fics sur eux même si se que tu as fait avant était un peu mieux je te dis même pas au revoir car tu n'es rien du tout!"
là j'explose... en larme.
En fait, malgré une mauvaise fois innée, je suis heureuse d'en avoir car ça me permet de me recentrer (le problème avec les compliments, c'est qu'on fini par les croire) et rectifier le tir.
Bon, certes recevoir un "Pas terrible" ( Cf. le livre d'or du site) ça ne m'apporte pas grand chose et j'avoue que de lire:
"T’es personnages sont taillé dans un moule de conformisme absolument irréprochable d’où leur cruel manque d’originalité. Pour l’instant, l’ensemble des cinq premiers chapitres est ennuyeux, c’est prévisible, peu passionnant et ça manque de vie : je veux dire par là que tes personnages ont du mal à s’affirmer, comme s’ils vivaient pour eux-mêmes. En ce qui me concerne, j’aime, à un moment donné quelconque de l’histoire, m’identifier aux personnages, presque les sentir vivres sous ma peau. Hors, en lisant, aussi attentivement que j’ai pu, jamais je ne me suis senti intime avec aucun des protagonistes de ton histoire."
me rend dépressive.
Enfin bref. Rassure-toi, tes messages ne sont pas de ceux dont j'ai envie de frapper les auteurs. XD
Voilà, tu vois, je suis aussi une rédactrice de message qui traînent en longueur.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
:)

Mielczewski

PS. j'ai vu passer une inscription à la news-letter...

5. C. 02/02/2011

Waouh je n'aurais jamais espérer avoir une réponse aussi rapide, merci =).
Pff je ne sais pas qui a écrit ces commentaires mais ils auraient mieux fait de s'abstenir > < le 1er est juste là pour insulter gratuitement > < et pour le 2ème on peut penser que celui qui l'a écrit s'est tromper d'histoire (difficile de s'identifier à un personnage qui n'arrive plus a s'identifier lui même) De plus ce gentil petit lecteur nous dit qu'il trouve tes personnages "taillé dans un moule de conformisme absolument irréprochable" et pourtant si le personnage n'est pas un minimum standard comment faire pour qu'un public comportant divers profil puisse s'y identifier ? il me semble qu'il y a une contradiction ^^ De plus "irréprochable" n'est peut-être pas l'adjectif adapté. Et enfin dire que tes personnages semble vivre pour eux même me parait être le summum du commentaire car il demande juste après de créer un personnage de façon a ce qu'IL puisse les sentir "vivre sous sa peau" et se sentir "intime" avec eux (drôle de fantasmes qu'a ce brave lecteur par ailleurs ^^) Cette 2ème critique non constructive (ne parlons même pas de la 1ère > <) ne devrait pas te blesser autant ... des cons il y en a malheureusement partout > <
Pour moi un livre ou une histoire de type SF, fantastique, héroic fantaisie, ... c'est avant tout un monde parallèle permettant de couper avec les soucis de la vie quotidienne, c'est le meilleur moyen de s'évader et "voir" des choses purement imaginaire (et dans ton histoire tu réussi ça ^^). Même si je me trompe peut être sur la classification du genre (je sais pas si ça se dit > <).
Dernières (normalement) petites questions j'aurais aimer savoir si ton roman (celui que tu présente aux éditeur possède le même format de chapitre et si c'est le cas combien en contient t'il ? (juste pour me faire une petite idée)? Ton roman est-il en un tome si non combien ? (ça me permettra peut être d'imaginer si les réponses au questions suscitées par ton histoire seront délivrées en un temps plus ou moins long ^^)
Ne perd pas espoir rien est écrit d'avance. ^^

C.


PS: Je me suis bien inscrit a la Newsletter, j'ai réussi! Victoire!

6. Mielczewski (l'auteur) 02/02/2011

Donc à propos du manuscrit de CF.
Alors le manuscrit envoyé aux éditeurs possède le même découpage celui présenté ici. Il compte 49 chapitres, un seul tome, 108 264 mots ( environ 450 pages en format roman).

Sinon il y a un deuxième opus à Côté Face en cours d'écriture. (Ce n'est pas une suite vu que ça ne reprend pas la suite de l'histoire, c'est une autre partie de cet univers).
Je sais, c'est débile d'écrire un deuxième tome d'une histoire dont personne ne veut... mais je ne suis pas tout à fait saine d'esprit.

Sinon, aujourd'hui les réponses sont rapides car aujourd'hui je suis devant l'ordi, ça aide. ^^ (bon, certes je suis devant l'ordi trèèèèèèèèèès souvent XD )

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (j'adore répondre à des questions, c'est mon côté people... même pas honte.)
:)

Mielczewski





7. C. 02/02/2011

Il y a beaucoup de roman dont les histoire sont du même univers mais qui au fil des tomes voit naître des personnages nouveaux. Parfois d'ailleurs le premier tome n'est pas le meilleure de la série. Peut être que ton deuxième tome touchera un plus grand public ^^.
Par ailleurs pour revenir sur le sujet de ta publication sur fanfic.fr qui avait eu 9 clic ^^ je me demandais si tu avais beaucoup de connaissance sur le site ou si tu laissais toi même beaucoup de commentaires sur d'autre fic car j'ai l'impression que la plupart des lectures se font par des "connaissances" de l'auteur ^^.
Et enfin il y a au moins une personne qui veut la suite de ton histoire ^^.
C.
PS: D'autre question notamment sur l'histoire en elle même viendront peut être une fois que j'aurais relu les 12 chapitres publiés sur le site ^^

8. blackjack (site web) 13/09/2011

La principale chose que le processus créatif n'a jamais cessé. Bonne chance!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×