L'avis d'Afrae, blog Afrae passion lecture

L'avis d'Afrae, blog Afrae passion lecture

Côté face, Anne Denier

Publié le 8 novembre 2011


Mon avis :


     Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre assez spécial à mes yeux. Un livre qui m’a transporté, qui m’a touché, et qui m’a marqué. Ce livre m’a plongée dans un univers troublant, frappant, et tellement saisissant.


      A cause d'une rencontre au tram, la vie de notre héroïne va se bouleverser, un tourbillon de souvenirs enterrés dans l'oubli depuis des décennies resurgit.


      Notre héroïne, ne ressemble pas à celles qu’on rencontre d’habitude dans les romans fantastiques, elle n’est pas du tout agaçante, elle arrive vite à susciter notre intérêt et notre affection. Je me suis aussi beaucoup attachée à Nebel, le premier personnage masculin et mon préféré ; Il est tendre, et follement amoureux de Hyla. Côme, lui, est rusé, capricieux et sadique, la vraie incarnation du diable.


     Un roman partagé entre le présent et des passés lointains. On va de Berlin, Bucarest, Hambourg, pour nous retrouver des décenies plu-tard à Montpellier.

     Et le style de l'auteur ?  Eh bien, la plume d'Anne Denier m'a conquise. J'ai adoré sa façon de décrire les sentiments de l'héroïne; On vit sa confusion, ses craintes, ses regrets, son hésitation, sa terreur et sa soumission devant Côme, et l'énorme amour qu'elle éprouve pour Nebel ... J'ai aussi aimé la precision de ses descriptions sur les vêtements des différentes époques.


     Malgré que c'est une romance, le suspens est l'un des gros avantages de ce roman, il est très présent et fait défiler les pages à une vitesse folle. J'ai passé environ treize heures dans ce roman, et pas un seul instant d'ennui. J'étais rongée d'envie de connaitre la suite, et fascinée par cette histoire. Chaque fin de chapitre encourage et donne envie de commencer le suivant.


     J'ai vraiment apprécié les poèmes de Goethe et Schiller intégrés au roman, ils sont très bien choisis puisqu'ils correspondent exactement à l'histoire.


    Pour tout résumer, ce livre est une perle rare, un trésor. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a été refusé par tant d'éditeurs, alors qu'il a tout pour plaire. C'est vraiment dommage. J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant, puisque ce tome était un vrai régal. J'invite donc tous ceux qui lisent cet article de le lire. 


   Et un dernier petit mot pour l'auteur : Je t'encourage pour la suite. Ton roman est unique.  Je te remercie de tout coeur pour l'envoi du livre, qui est mon plus grand coup de coeur de l'année !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site