L'avis d'Agathe, Blog "Les livres d'Agathe"

 

L'avis d'Agathe, blog "Les livres d'Agathe"

La chronique : Côté face - Anne Denier

Publiée le 1er juin 2011

__________________________________________________________________________________________________________________ 

Mon avis :

Tout d'abord un grand merci à Livraddict et à Anne Denier (alias Reveane) pour m'avoir choisie pour ce partenariat!

J'attendais les résultats su partenariat avec impatience car ce livre là m'intriguait! Lorsque je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres... WOUAHH!! Il était emballé de papier doré accompagné d'une petite enveloppe contenant un gentil petit mot, et le marque-page du livre était glissé sous la première page! Un véritable présent!!

La couverture est superbe et il m'a fallu patienter encore quelques jours avant de pouvoir le commencer car j'avais déjà deux lectures en cours... Bref, je m'égare! Voici mon avis!

Tout commence calmement avec avec une jeune lycéenne en retard pour aller au lycée. une fois dans le tram elle croise le regard d 'un jeune garçon. Le lendemain, alors qu'elle a pensé à ce garçon tout le reste de la journée, elle se rend compte que sa photo est affichée dans tous les trams de la ville, avec une date et un lieu de R.D.V. Ses amies la dissuade d'y aller, craignant le pire pour elle. 

Pendant la nuit, prise d'insomnie, elle se lève et se prend les pieds dans le chien de son frère (le même animal qui l'a rendu en retard dès le débu de l'histoire en lui subtilisant sa basket), tombe et se réveille le lendemain matin à l'hôpital, à moitié amnésique.

Les souvenirs reviennent très vite, aussi bien les siens que ceux d'une jeune fille du début du XX° siècle. Les sentiments qu'elle ressent sont assez terrible : de la peine, de la peur, de l'amour.

Que s'est-il passé il y a un siècle? Pourquoi ressent-elle tous ces sentiments qui la détruisent et la font souffrir?

Qui est Nebel? Qui est Côme qui l'effraie tant? Qui est Hyla? Mystère...



Le style de l'auteur est vraiment très agréable et souvent très drôle! Il m'est arrivé plusieurs fois de sourire franchement car c'est vraiment truffé de stéréotype (ma meilleure amie, N°1, N°2, Quasimodo) et d'ironie!

L'héroïne est très attachante malgré le fait qu'on ne connaît rien d'elle, ni son âge, ni son nom.

Tout est vraiment surprenant et malgré les retours en arrière, les changements d'époque qui ne sont pas forcément annoncés, je m'y suis très bien retrouvée!



Moi qui ne suis fan ni des romans d'amour ni des romans où il y a du fantastique, et bien J'ai été conquise!

Petit moins : Quelques longueurs parfois...

Petit plus : la couverture et le papier de très bonne qualité, un vrai plaisir au toucher!



Je n'ai qu'une chose à dire, pour un premier roman auto-édité, c'est une réussite! Vivement la suite!!

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site