L'avis d'Alindra, blog "Bitlit"

L'avis d'Alindra sur son blog "bitlit

Sa chronique : Côté Face, Anne Denier

Publié le 16 mai 2011

________________________________________________________________________________________________

 

" Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner. "

 

Je déteste ce type de livres vous savez pourquoi ?? Parce que je suis capable de passer une nuit blanche pour en connaitre la fin !

*

Commencons par la couverture, qui est tellement différente de tous ce que l'on trouve d'habitude qu'elle ne peut que attirer l'œil et être intrigante. Le résumé quant a lui fait froid dans le dos, du coup avant même d'avoir ouvert le roman, celui ci devient un poil inquiétant.

*

Passons au roman en lui même, une fois commencée, il est impossible de s'en séparer. L'histoire est poignante, prenante et complétement surprenante, du coup de pages en pages on tombe de haut. On est tellement impatiente de savoir comment va se finir l'histoire que l'on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

*

Le personnage principale, parait dans les 1ères pages ( puisque très vite on se rend compte que ce n'est pas le cas ) être quelqu'un comme vous et moi, ce qui nous permet de s'attacher très vite a elle et de plonger complétement dans sa tête ( on finit par penser comme elle ). Si au début du roman, on pense tout savoir, très vite les doutes de la demoiselle deviennent les notre et tout comme elle on ne sait plus démêler le vrai du faux. Et c'est ce qui donne tant de charme au roman.

*

J'ai beaucoup aimé le parallèle qui est fait entre ce que voit l'héroïne et ce qui est réelle, parce que c'est ce qui nous permet de nous plonger encore plus profondément dans nos doutes. Et c'est ce doute, qui rend le livre si prenant.

*

Enfin, les petits clins d'œils, a des séries actuels m'ont fait sourire. Je pense notamment au " prince charmant en volvo grise " ;)

*

Je suis complétement sous le charme du roman. Un beau coup de coeur.

*

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site