L'avis d'Amandine, Place to be

L'avis d'Amandine, Place to be

Critique - Côté face écrit par Anne Denier

publié début août 2011

 

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Il y a des livres qui vous bouleversent et vous chamboulent. Des livres qui se gravent à jamais dans votre mémoire et prennent une place importante dans votre cœur. Côté face fait indubitablement partie de ceux là.

J'ai rarement vu une intrigue aussi bien mise en place et ficelée, où chaque élément qui la construit s'agence avec génie avec les autres, où tputes les pièces du puzzle s'imbriquent tellement bien qu'ils nous scotchent à notre fauteuil. Une fois commencé impossible de s'en détacher. Les pages défilent à une allure folle. On a envie de faire durer le plaisir, mais impossible, la curiosité et toute les questions nous entraînent dans une lecture à perdre haleine. On est complétement captivé par la plume de Anne Denier.

Elle a un style choc, bien à elle, unique, et c'est un délice. Elle s'autorise des fantaisies tant dans le fond que dans la forme du roman, qui donnent à l'histoire des bouffées d'air frais qui font de ce livre un roman exceptionnel, une fleur délicate où quand on y regarde de plus prêt on se perd dans sa beauté complexe et son parfum surnaturel entêtant.

Les personnages quand à eux son passionnants. L'héroïne, dès la première pages du premier chapitre, nous happe par son humour noir et ses sarcasmes. Je suis totalement tombée sous son charme, pourtant on pourrait la détester pour toute la souffrance qu'elle cause à ses amis, à ses parents mais c'est le contraire qui se passe. J'ai eu l'impression de ne faire qu'un avec Hyla, d'éprouver ses joies, ses larmes. Le style de l'auteur est sans faute, elle a une façon extraordinaire de décrire les sentiments, elle nous pousse au grès de sa plume constamment hors du gouffre, on est l'héroïne, ses ressentis sont les notres. A certains passages du roman, chaque mot n'est que douleur et nous lacère le cœur.

L'histoire est très bien rythmée, elle nous laisse à bout de souffle, à bout de nerf, toujours avide d'en savoir plus, de comprendre enfin pourquoi.

J'ai lu ce roman en 48H et pas un seul instant mon esprit n'a pu se détacher de Côté Face. Il m'obsédait et m'obsède encore. Une fois la dernière page tournée, on a qu'une envie, hurler sur les toits, à nos amis, nos connaissances, de lire cette merveille. Je n'en revient toujours pas du maëlstrom d'émotions que j'ai pu ressentir. Mon cœur à joué aux montagnes russes et a adoré ça.

Une intrigue d'une telle qualité est rare et se chéri. Je n'ai jamais rien lu de tel et félicite l'auteur d'avoir su repousser les limites, d'avoir innové. Cette histoire vous retourne tellement le cerveau et le cœur que plus d'une fois en deux jours j'ai entendu :

- Je te parle !
- Ouhou je te parle !!
- Quoi ? oui désolé j'avais la tête ailleurs.

J'en ai oublié ma vie et mon quotidien (au grand dam de mon cher et tendre) pendant quelques heures et c'est le plus beau cadeau qu'un lecteur puisse avoir. L'ambiance noire et oppressante m'a fait hurler de plaisir et je me suis totalement évadé.

Vous me direz que je ne vous ai rien dit de l'histoire ! Eh bien je ne le ferais pas car c'est un livre unique, une perle rare, et je refuse de vous ôter ne serait-ce qu'in brin de plaisir en vous faisant des révélations. Vous savez ce qui vous reste à faire...courrez acheter ce sublime roman où surnaturel et amour vont croiser le chemin d'un homme à l'âme plus noir que le diable lui-même, traumatisant une jeune fille au-delà de la mort...

En résumé un véritable coup de cœur pour ce roman et je m'en vais de ce pas harceler l'auteure sur le Tome 2, Noce de Lune qui paraîtra en mai 2012 !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×