L'avis d'Ascylé, blog "Les lectures d'Ascylé"

 

Voici le billet  écrit  par Ascylé sur son blog "Les lectures d'Ascylé". 

La chronique d'Ascylé :

Côté Face d'Anne Denier 

Publié le 16 mai 2011 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 Résumé: J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner." J'avais une vie...




Ce que j'en ai pensé:

* Un grand merci à Livraddict de m'avoir fait découvrir ce roman grâce à un partenariat et à l'auteure Anne Denier (cliquez sur son nom pour avoir accés à son site) pour sa gentillesse et pour avoir accepté de répondre à mes questions. Petite précision, c'est un livre auto-édité donc vous pouvez le commander sur le site consacré au livre, que je vous conseille vivement de visiter (quelques chapitres sont disponibles pour vous donner un avant-goût de l'histoire). Je crois que ce qui m'a plu d'emblé, c'est la couverture qui est juste magnifique. Puis le résumé, parce qu'il sucite l'attention et parce qu'on a envie d'en savoir plus. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre sur le style d'histoire. 



* Au départ, j'ai mis quelques pages à m'adapter au style d'écriture de l'auteure. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé qu'au fil des pages, le style devenait plus travaillé, plus mature et plus agréable. Le roman est écrit à la première personne par l'intermédiaire de l'héroine, c'est une jeune fille comme les autres mais bien vite des événements viennent perturber son quotidien. Plus rien ne sera jamais comme avant, elle doit faire face à des situations troublantes et petit à petit elle découvre une autre vie, qui ne lui appartient pas, mais qui lui est étrangement familière. On se retrouve à deux époques, on assiste à des sortes de flask-backs, on découvre une autre jeune femme du début du 19e siècle. Ce que j'ai aimé, c'est l'enchaînement entre les événements et les liens entre passé et présent.



* L'atmosphère est sombre et parfois oppressante, une tension régne, notre héroine ne sait pas ce qui lui arrive et à peur de ce qui pourrait lui arrivé. J'ai vraiment aimé les personnages, Hyla, Côme (même si par moment, il me faisait froid dans le dos) et Nebel. Leurs histoires qui se mêlent et leurs avenirs qui sont liés. On a tout le temps envie d'en savoir plus, ce qu'il va se passer pour eux, comment va évoluer la situation, j'avoue que j'ai parfois été surprise de la tournure des événements et que je n'ai pas une fois été déçue. Je me suis sentie tout de même triste pour notre héroine, elle se détache de tout le monde pour se protéger mais elle se retrouve seule pour affronter tout ce à quoi elle est confrontée. Alors oui, j'ai aimé, parce que cette histoire à fait battre un peu plus vite mon coeur et parce que je voulais connaître le fin mot de ce récit.






En bref: Un coup de coeur pour l'univers sombre et pour les personnages dont j'ai suivi l'histoire avec passion. J'ai vraiment hâte de lire la suite Noces de lune qui sortira en 2012. Encore merci à Anne de m'a voir permis de découvrir son roman et à Livraddict pour ce partenariat. Je vous proposerez d'ici quelques jours, une petite interview de l'auteure qui a accepté de ce prêter au jeu.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×