L'avis d'Isallysun, blog Critiquons, critiquons!

L'avis d'Isallysun, blog «Critiquons, critiquons!»

Côté face, Anne Denier

Publié le 14 juiller 2012 





Voilà, ça fait un petit moment que j'ai lu ce livre, mais je n'avais pas encore pris le temps de rédiger ma chronique. Tout d'abord, je dois dire que je suis moins enthousiasme que la blogosphère, car je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman. Concernant le style d'Anne, j'ai vu plusieurs virgules manquantes et quelques coquilles, mais je sais que c'est une auto-édition et qu'elle dit avoir corrigé ses grosses coquilles dans sa seconde édition, tout comme je sais que ce livre est présentement retiré de la vente, car il est en réécriture. Concernant l'intrigue, je l'ai apprécié.
Cependant, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, car j'ai de la difficulté à rédiger ma chronique et je me demande quoi dire. J'aurais aimé que certains personnages soient plus définis et aient des prénoms, car cela mettait de la distance entre les personnages et moi. Si je me souviens bien, j'aimais les passages dans le passé et la réflexion que l'héroïne se fait dessus. Or, je me rappelle qu'il y a un moment où on alterne beaucoup le passé et le présent pour après avoir un grand bout de présent et j'aurais préféré un meilleur équilibre. Et oui, on se demande quel est le destin de notre héroïne qui est vraiment dans le flou, et nous aussi grâce au style d'Anne qui a créé une ambiance oppressante. Même si je ne me jetais pas sur le livre avec impatience, je me questionnais bien sur ce qui adviendrait et quels étaient les liens entre les évènements du présent dont elle se souvenait peu. Je ressors donc avec un avis légèrement mitigé de cette lecture que j'ai apprécié sans qu'elle me laisse impérissable.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site