L'avis de Celine Duperron, Blog "True blood addict"

L'avis de Céline Duperon (Fangtasia), blog "true blood addict"

La chronique : Ma chronique sur le roman "Côté face" de Anne Denier

Publié le 2 septembre 2011 

 

_______________________________________________________________________________________________

 

Mon avis:


Un roman intrigant et obscur...

« Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner. »
J'avais une vie...

Côté face

La plume de Anne Denier est contemporaine, fluide avec un beau style descriptif, ce qui rend la lecture très agréable. Avec ses mots, l'auteure a su donner au roman une atmosphère lourde et angoissante qui vous suit tout du long. On est happé dès les premières feuilles de ce drame poétique. Il est impossible de le lâcher avant de le finir. L'intrigue est menée d'une écriture de maître qui n'a de cesse de surprendre le lecteur. C'est un délice de la découvrir au fil des pages grâce auxquelles Anne Denier nous emmène vers la fin du livre. Chaque chapitre est un indice pour nous conduire vers l'impensable. « Côté face » a une bonne dynamique avec ses chapitres courts et son alternance entre époques actuelles et anciennes.
L'originalité du livre réside dans le fait que l'auteure s’est inspirée du conte populaire allemand, qui a pour héros Faust et Méphistophélès ainsi que du mythe de la pierre philosophale. J'avoue que c'est un mélange très intéressant. D'ailleurs, on retrouve des extraits dans le roman de l'ouvrage « Faust » 1 & 2 du poète et romancier Johann Wolfgang Von Goethe. Quant aux personnages, ils sont oeuvrés, réfléchis avec un très beau travail sur la dimension psychologique de ces derniers.
L'héroïne est très crédible et humaine. C'est une jeune lycéenne qui suite à une chute dans les escaliers a des souvenirs étranges et lugubres qui lui viennent. Néanmoins, ceux-ci ne peuvent pas lui appartenir car ils proviennent d'une autre époque. Pour elle, qui est cartésienne et rationnelle, tout ça la dépasse. Du coup, elle s'isole et se s'enfonce dans la solitude... personne ne peut l'aider. Son errance et ses visions ne sont pourtant que la fuite d'un rêve cynique qui la mène vers sa tragique destinée. On fera aussi la connaissance de Nebel, un garçon énigmatique et froid. Et de Côme, un être malfaisant, ironique et condescendant. Anne Denier, à l'aide de ses protagonistes, nous emmène dans un tourbillon d'émotions tout au long du récit, on ressent peur, douleur, tristesse et colère.

Pour conclure :

C'est un passe-temps douloureux et cruel que de jouer avec son âme et ses sentiments. Une belle histoire d'amour maudit et de vengeance avec une touche de paranormale. Un livre sombre au suspense haletant et diablement bon !!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site