L'avis de Delcyfaro, Blog de Delcyfaro

L'avis de Delcyfaro, blog de Delcyfaro

Côté face, Anne Denier

Publié le 28 février 2012 



J'avoue que sans Facebook et Livraddict je serai passée à côté de ce roman, en effet il s'agit d'un roman auto-publié et donc à toute petite diffusion mais comme souvent dans le cas d'oeuvre de qualité, le bouche à oreille joue pleinement son rôle et nous permet de découvrir de petits bijoux.
En effet ce roman est vraiment agréable et prenant à lire. L'auteure parvient à distiller les différents éléments de l'intrigue par petites touches qui nous happent complètement et nous donnent envie de continuer notre lecture pour en savoir davantage.
La conception même du roman, si elle peut déstabiliser un peu au départ (seule la date en haut du chapitre nous indique à quelle période nous sommes et on (je) n'y fait pas forcement super attention au départ) , offre finalement beaucoup d'intensité au roman. On attend justement ces retours dans le temps pour tenter de comprendre l'aventure que vivent Hyla, Côme et Nebel. 
L'écriture est dense et forte et les personnages sont superbement mis en valeur par cette écriture très riche mais en même temps envoûtante.
En fait je crois que j'ai quasiment tout aimé dans ce livre, l'histoire, le suspense, le côté fantastique, les personnages, le machiavélisme du jeu. Le seul point légèrement négatif ( et c'est vraiment une peccadille) ce sont les termes en allemand qui même traduits m'ont un peu  perturbée car interrompue dans la linéarité de l'histoire ( bon en même temps  je n'ai jamais étudié l'allemand).
Pour conclure, je classe ce roman dans mes coups de coeur 2012 et je le conseille vivement à toutes les personnes qui aiment les bonnes histoires, bien écrites et dont on tourne les pages avidement pour connaître la fin. 
Je vais de ce pas commander la suite pour pouvoir retrouver Nebel et Hyla...


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site