L'avis de Floly, blog quand les pages défilent

L'avis de Floly, blog «quand les pages défilent»

Côté face, Anne Denier

Publié le 7 août 2012 



 
 
Mon ressenti 
 
J'ai reçu Côté Face en livre voyageur par Stella que je remercie chaudement!
Côté face est un livre que j'ai trouvé particulier par bien des aspects, peut-être un peu trop ce qui fait que je ne sais pas si j'ai aimé ou non cette lecture.
Tout d'abord on ne connait pas le nom de l’héroïne, ni de ses proches ce qui donne un aspect assez impersonnel je trouve. Mais c'est en opposition avec la vie antérieure de l'héroine, appelée Hyla et les personnages qui gravitent autour d'elle : Côme et Nebel.
 
Côté face regroupe deux vies, celle de l’héroïne adolescente vivant à Montpellier qui voit sa vie basculer par des souvenirs réveillés d'une ancienne vie suite à une chute d'escalier. Et Hyla avec son passé lourd, angoissant, dangereux.
J'ai eu quelques difficultés à m'y retrouver parfois avec les flashback de l’héroïne qui coupaient la scène. Je les ai plus appréciés lors de chapitres à part entière, qui permettent de mieux comprendre les évènements et les personnages.
Les personnages sont très bien construit par contre, et ils apportent beaucoup à l'atmosphère si particulière de ce livre, entre la cruauté,l'angoisse, la terreur, l'inquiétude, l'impuissance, l'amour...
Les scènes qui ont lieu dans le passé sont intéressantes, avec la description de ce quotidien, des costumes, des convenances.
 

En bref, je suis mitigée par cette lecture bien trop éloignée de mes lectures habituelles je pense, mais qui plait beaucoup sur la blogosphère d'après les articles que j'ai parcouru! Je souhaite donc beaucoup de réussite à l'auteure. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×