L'avis de Padidu, Blog Songes de plume

L'avis de Padidu, blog Songes de plume

Côté face, Anne Denier

Publié le 22 mars 2012 



Mon avis :

J’attendais avec impatience de lire ce petit bijou et je n’ai pas été déçue. D’habitude,

j’évite les lectures trop sombres mais là, je me suis laissée emporter.

L’auteur, riche d’une écriture simple et fluide nous entraine dans une histoire de vie antérieure particulièrement intrigante. Une histoire d’amour où se mêlent angoisse, violence et amour passionnel. J’ai adoré.

J’ai beaucoup aimé la dualité de l’héroïne, découvrir en même temps qu’elle ce qu’avait été son histoire même si au fur et a mesure de la lecture, j’ai eu de la peine. Tout n’était pas rose dans son ancienne vie et on en vient sincèrement à vouloir l’aider.

On notera aussi le personnage de Nebel pour qui je me suis découverte un drôle d’attachement : il est infiniment humain et à le voir avec les yeux de l’héroïne, on ne peut que fondre aussi pour lui.

Et chose particulièrement drôle, on ne connait pas le prénom du personnage principal ! Et le pire, c’est qu’on s’en fiche !

Petit bémol cependant, ce texte n’est vraiment pas à mettre entre toutes les mains : des scènes sont plutôt violentes et assez choquantes.

Bref je le recommande chaudement et attends la suite avec impatience !




Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site