L'avis de Petitebelge66, blog "Autour des livres"

L'avis de Petitebelge66, blog Autour des livres

La chronique : Côté Face d'Anne Denier   

Publié le 18 mai 2011

_____________________________________________________________________________

" J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "

"Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner."

J'avais une vie...

"Où vont les papillons en hiver? Reviennent-ils un jour?"


C'est toujours avec une certaine appréhension que l'on se lance dans la lecture d'un livre auto-édité... mais dès que j'ai commencé à tourner les pages de ce roman fantastique, je n'ai pu m'empêcher de penser que les comités de lecture des maisons d'édition écoperaient d'un "Boooooooooooooh" bien mérité de ma part pour ne pas avoir retenu ce manuscrit. Le voici donc, de tout mon coeur à l'attention de ces comités : "Boooooooooooooooooooh!".

Sans vouloir tomber dans des excès, ce livre était pour moi un véritable coup de coeur.

L'intrigue imaginée par Anne Denier est fascinante, les personnages sont attachants et on s'y identifie facilement. On plonge et replonge dans ce récit étrangement déroutant avec l'avidité d'une âme en détresse.
L'histoire est bien ficelée et même si on a parfois le sentiment que ça part dans tous les sens, tous les éléments se rejoignent à merveille dans un puzzle plus qu'étonnant.

Anne Denier possède cette qualité rare de savoir transporter le lecteur corps et âme dans un autre univers avec son style moderne et rafraîchissant.

Certes, il reste quelques petites bêtes noires (vraiment minuscules !!! ) ... Le roman parfait n'existe pas après tout! Certaines phrases en allemands - bien que traduites en français entre parenthèses - peuvent dérouter le lecteur qui ne maîtrise pas cette langue. Comme tout auteur perfectionniste, Anne Denier cherche parfois, à mon goût, un peu trop l'effet littéraire où ce n'est pas toujours nécessairement pertinent. Mais on ne va pas reprocher à l'écrivain de trop écrire, si ?!

J'aurais encore des milliers d'exemples positives à donner sur ce livre, mais hélas, cela voudrait dire vous révéler des éléments du récit, ce que je ne ferai pas.

A vous de découvrir ce petit bijou, envoûtant comme "un peigne d'ivoire, d'argent et de tourmaline en forme de papillon"!

"Mais les morts ne reviennent jamais!" Si?

Commandez ce petit bijou, vous ne le regretterez pas !

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×