L'avis de Roxane, blog Les romans de Roxane

L'avis de Roxane, blog Les romans de Roxane

Côté face, Anne Denier

Publié le 5 février 2012 



Quatrième de couverture:

J'étais en retard et si ce n'avais pas été le cas jamais je n'airais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence.

Un autre côté de moi-même.

"Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner"

 

Comment ne pas rester en arrêt devant une telle accroche. Que l'on aime ou pas on ne reste pas indifférent.

Je n'en dirai pas plus sur l'histoire que ce que ve bien dévoiler la quatrième de couverture de peur de déformer ou de desservir l'histoire.

J'ai "fai la recontre" de ce livre a travers les divers sites et blogs de lecture que je fréquente assudument, J'ai lu l'accroche et j'ai su qu'il me le fallait. Je n'ai pas été déçue.

Dans ce livre on ne connais rien ou peu de l'héroïne, on situe son âge aux alentour de 18 ans, on ne connaît pas son prénom, ni même celui de son entourage, ça peut paraître étrange mais ça fonctionne. Tout ce que je peux dire c'est que l'on commence le livre en compagnie d'une jeune adulte tout ce qu'il y a de plus ordinaire et que peu à peu on pénètre dans une atmosphère oppressante et angoissante.

On tourne les pages sans s'en rendre comte, on est aspiré par l'univers de l'auteure qui réussi magistralement l'exercice des dialogues, distillant au fil de sa plume des pointes d'humour auxquelleson ne peu que succomber et qui dédramatise un peu l'atmosphère du livre.

 

C'est a double tranchant; on aime ou on déteste ce roman, pour ma part j'ai adoré du début à la fin et j'ai même regretté d'avoir lu si vite, si j'avais su j'aurai fais durer le plaisir plus longtemps.

Inutile de rechercher ce livre chez vos libraires; Anne Denier s'auto édite, chose que ni moi, ni la majorité des personnes qui ont lu ce livre ne comprenons. Vous le trouverez en vente sur son site:

 

coteface.e-monsite.com/
 
Une autre chose, bien que j'espère vous avoir suffisamment accroché: ne vous fiez pas à la couverture du livre, elle ne reflète absolument pas son contenu.
Si vous allez sur le site d'Anne Denier vous verrez qu'une suite est prévue, j'espère que vous serez aussi impatients que moi de la découvrir.
 
Tout ce que je peux faire à présent c'est vous souhaiter bonne lecture car si vous ne devez lire qu'un seul livre cette année, assurément c'est celui-ci.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site